La Bergerie du Mené • Produits laitiers de brebis

Microsoft Word - CONTRAT BREBIS automne 2013-1.docLa Bergerie du Mené
Dominique BOUYER et Massumi PIEL
Le Cas de Perra – 22150 PLOUGUENAST
Tél. 02 56 07 92 63
bergerie.du.mene@gmail.com

Fromages et yaourts de brebis fermiers biologiques
Fromages lactiques, frais à affinés, cendrés, aromatisés
Pâtes molles Tomme
Yaourts Faisselle

Brebis pature VLa Bergerie du Mené, c’est une ferme de 80 brebis laitières sur les hauteurs de Plouguenast, entourée de haies de chênes et de châtaigniers.

Nous avons repris la ferme en décembre 2011 et créé notre activité d’élevage et de transformation fin 2012.
Soucieux de préserver notre environnement, nous élevons nos brebis en agriculture biologique, avec une alimentation basée sur l’herbe, sans OGM et sans ensilage. Nous avons choisi de travailler avec un troupeau de basco-béarnaises, animaux rustiques originaires des Pyrénées-Atlantiques, bien adaptées au climat breton.
BoucElles sont au pâturage aussi souvent que possible et sont nourries pendant la période hivernale avec le foin et les céréales issus de la ferme.
Nos brebis produisent peu de lait, en moyenne un litre par jour, mais c’est un lait de qualité, très fromageable, que nous transformons tous les jours pendant les 9 mois de lactation de l’année.
Nous vous proposons une gamme de fromages variés et des yaourts très doux au lait de brebis. Tous nos fromages sont fabriqués au lait cru. Pour les besoins de la transformation nous n’utilisons que du sel de Guérande et des additifs issus de l’agriculture biologique (poivre et aromates, sucre, extrait naturel de vanille bourbon…).

Agneaux 2 Agneau 1

Fromagers brebisMassumi